Lundi 25 octobre 2021

FIl infos:
  • À La Une

    Bienvenue...

    Feature

    Soyez les bienvenus sur le nouveau site web VISUAL-SANTE !

    Nouvel habillage, nouvelles fonctionnalités et toujours le meilleur de l'information santé et environnement en Guadeloupe.

    Voir toutes les nouveautés

  • Accès Privé

    VISUAL SANTE PRO, espace dédié aux professionnels de santé.

  • Lang.

    Sélectionnez une langue

Vous êtes ici : Accueil Actualités La Guadeloupe à la pointe de l'énergie éolinne

La Guadeloupe à la pointe de l'énergie éolinne

La Guadeloupe est à la pointe de la technologie « verte » avec l’inauguration officielle samedi du parc éolien de Sainte-Rose, le plus grand des Antilles françaises.

8 éoliennes de 123 mètres de haut installées sur deux sites, dans les hauteurs de Bellevue et de l’Espérance, capable de subvenir à la consommation électrique de 17 mille personnes. Coût total du projet : 50 millions d’euros. Le parc éolien sera exploité par la société « Sainte Rose énergies » avec comme principaux actionnaires la compagnie Valorem, la Caisse des dépots et le syndicat mixte d’économie locale EnR piloté par le SyMEG, le syndicat mixte d’électricité de Guadeloupe.

Le SyMEG est l’un des acteurs importants du projet à travers le Syndicat d’économie mixte locale EnR crée en 2015. D’autres projets autour des énergies renouvelables sont à l’étude: Eolien offshore, solaire, métanisation et agro-voltaïque.